Tout savoir concernant le déroulement d’un match de football américain

Pronostics NHL

Les noms de Green Bay Packers, de Chicago Bears, de Denver Broncos ou de New York Giants ne vous disent peut-être rien. En revanche, vous avez très certainement déjà entendu parler du Super Bowl, un événement sportif très populaire aux États-Unis. D’ailleurs, il est diffusé en France, sur certaines chaînes. Le Super Bowl est en réalité la finale de la NFL, la National Football League. Attention : contrairement à ce que l’on pourrait penser, le football américain n’a rien à voir avec le sport que nous connaissons en France. Nous vous proposons de découvrir le déroulement d’un match de NFL, pour en savoir un peu plus concernant cette discipline et réussir vos paris sportif.

NFL : l’objectif des deux équipes qui s’affrontent est de marquer des points, de 3 façons différentes

Le terrain de football américain est composé de plusieurs lignes blanches, disposées tous les 10 yards, ainsi que d’une zone d’en-but, à chaque extrémité du terrain. Les deux equipes ont un objectif : aller marquer dans la zone adverse. Pour cela, trois solutions sont possibles :

  • L’action Safety : plutôt rare, il s’agit dans ce cas de plaquer le possesseur du ballon dans sa zone d’en-but. Le Safety fait gagner 2 points à l’équipe qui défend.
  • Le coup de pied, ou Field Goal : pour atteindre la zone d’en-but de l’équipe adverse, les joueurs ont 4 tentatives, qui se renouvellent à chaque phase réussie. Le Field Goal est généralement tenté à la dernière tentative, pour gagner 3 points.
  • Le touchdown : il s’agit certainement de l’action la plus connue du football américain. Dans ce cas, l’équipe qui attaque est parvenue à plaquer le ballon dans la zone d’en-but. Elle gagne alors 6 points.

Si vous recherchez plus d'informations sur les règles du football, nous vous conseillons de visiter la référence du moment ici.

Le déroulement d’un match de football américain est long : il peut durer plus de 3 heures

En théorie, un match de football américain dure une heure. Cependant, on estime que l’action est stoppée environ toutes les 4 secondes. En effet, l’équipe qui avance vers la zone d’en-but est arrêtée régulièrement par la défense. De plus, cette dernière doit éviter de faire des fautes, mais lorsqu’une infraction a lieu, les coaches peuvent demander l’assistance vidéo. Voici qui explique pourquoi un match de football américain peut être si long, voire trop long, pour les non-initiés.

La composition des équipes de football américain en NFL

Dans chaque équipe de football américain, on doit trouver au minimum 11 joueurs d’attaque et 11 joueurs de défense. Mais cette discipline autorise les changements illimités de joueurs. De ce fait, il n’est pas rare de croiser des équipes, composées de 53 coéquipiers.

Devenez un professionnel des paris en parcourant nos articles :

Menu